Logo Open Street MapUn Hackpero : Kézako

J’ai été invité cette semaine à participer au Hackpero organisé par Sup Info Guadeloupe au WTC de Jarry.
Cet événement est voulu par les organisateurs comme :

Un moment convivial permettant le partage des connaissances sur les nouvelles technologies et favorisant la coopération de projets sur les plateformes telles que .net, Android, Windows phone 7, iPhone, Maemo, Meego, etc.

J’ai trouvé l’initiative extrêmement louable de faire partager les étudiants et les professionnels NTIC en Guadeloupe. J’espère que ça va se poursuivre pour continuer à partager sur des sujets passionnants, j’attends le programme avec impatience.

OpenStreetMap : mutualisons nos connaissance des Antilles

Le sujet abordé lors de cet événement était une présentation de l’initiative Open Street Map par Gaël Musquet qui est un membre très actif dans la communauté OSM (lien vers son profil OpenStreetMap Wiki et vers son site web).

La présentation s’est déroulée de la manière suivante :

L’objectif est donc de sensibiliser les personnes présentes à participer au projet dans les Antilles, l’objectif étant de collecter un maximum de données pour la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.

J’utilise régulièrement Open Street Map comme alternative à Google Earth, particulièrement pour me localiser sur la Basse-Terre car les données sont beaucoup plus précises que sur Google Earth : exemple sur la commune de Basse-Terre.

Je vais essayer de contribuer sur la Basse-Terre en fonction de mon temps libre.

[osm_map lat=”16.046″ long=”-61.748″ zoom=”14″ width=”600″ height=”450″ marker=”16.045,-61.743″ marker_name=”marker_blue.png” type=”Mapnik”]

Pour en Savoir plus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *